Conditions Générales de Ventes

Les présentes conditions générales de vente déterminent les principes de vente et, éventuellement, de retour des biens commandés par l’intermédiaire du site  Elle court sous la pluie, La BoutiK de Mathilde Colas

Caractéristiques des produits

Conformément à l’article L 111-1 du Code de la Consommation, le client peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site Elle court sous la pluie, des caractéristiques essentielles du ou des articles qu’il désire commander.

Les articles proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.

Les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit ne sont donnés qu’à titre indicatif.

Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les articles présentés ne sont pas contractuels et n’engage pas Elle court sous la pluie.

Considérant que chaque article mis en vente sur le site Elle court sous la pluie est unique, toute indisponibilité est définitive, à l’exception des formations et tutoriels.

Commandes

Le client ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, choisit sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu’ils les a préalablement déterminés avant toute commande, le ou les produits qu’il commande.

Toute commande de produits se souscrit directement en ligne sur le présent site en suivant la procédure qui y est mise en place.

Comme ci-dessus rappelé, toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

Sous réserve du droit de rétractation visé ci-dessous, toute commande deviendra définitive à compter après l’envoi au client d’un courrier électronique de confirmation de commande par La BoutiK de Elle court sous la pluie et encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix. Elle court sous la pluie recommande à l’acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.

Elle court sous la pluie se réservera toujours la faculté d’annuler une vente, même après réception du courrier électronique de confirmation, en cas de défaut de confirmation bancaire du paiement effectif de la somme réclamée.

Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, tout bon de commande signé du client par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente comme « droit de rétractation ».

Le « double clic » associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégralité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties comme une signature manuscrite.

Elle court sous la pluie se réserve la faculté de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Prix

Prix

Le prix de chaque article est indiqué en Euros, toutes taxes comprises.

Ils ne comprennent pas les frais d’expédition, facturés en supplément du prix des articles achetés. suivant le montant de la commande. Les frais d’expédition seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par le client.

Taxes

La TVA est non applicable selon l’article 293B du Code Général des Impots

Frais de port

Les frais d’expédition sont calculés en fonction du mode de livraison choisi et de la destination du courrier.

Le montant des frais d’expédition comprend l’emballage et la prestation du transporteur. Il sera indiqué avant l’enregistrement de la commande par le client.

Les frais de port par envoi suivi sont offerts pour toute commande supérieure à 80 €.

Paiement

Conditions générales

Tous les achats sont payables en euros à la commande.

L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par Elle court sous la pluie au moment de la validation de la commande ou en cas de paiement par chèque lors de sa réception. La vente est effective dès réception du paiement.

Pour régler sa commande, Le client dispose de l’ensemble des moyens de paiement visés au sein du bon de commande : Virement Paypal, carte bancaire (carte bleue, Mastercard, Visa via l’interface sécurisée Paypal), chèque bancaire ou postal.

Elle court sous la pluie se réserve le droit de refuser une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé la totalité de celle-ci (objets + frais de port et d’emballage).

Paiement par chèque

En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine.

Toute commande payée par chèque ou mandat cash ne sera traitée qu’à réception du moyen de paiement. Le client dispose de 4 jours ouvrés pour envoyer son paiement aux coordonnées qui lui ont transmises par mail.

Passé ce délai de 4 jours, l’article désigné sera de nouveau accessible à la vente sur le site.

Paiement par virement Paypal

Le client peut effectuer son paiement par virement à partir de son compte Paypal.

Paiement par carte bancaire via l’interface sécurisée Paypal

Le client peut régler par carte bancaire. Le site utilise l’API Paypal sécurisé par SSL pour le transfert des informations bancaires.

Livraison

Adresse de livraison

Les articles seront livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.

Mode de Livraison

Les livraisons sont effectuées par la Poste Française par envoi suivi, par envoi recommandé ou par envoi recommandé assuré.

L’envoi se fait sous format lettre ou colis suivant l’encombrement des articles afin de garantir une protection optimale.

Risques à la livraison

En cas de dommage ou de perte pendant le transport, les risques sont supportés par l’acheteur.

S’il a opté pour une livraison assurée,  il devra, pour obtenir un dédommagement, formuler une contestation motivée auprès du transporteur dans les délais impartis.

Délai de livraison

En règle générale, la livraison se fera dans les 3 à 7 jours suivant la réception du règlement.

Elle court sous la pluie ne saura être tenu pour responsable de retards émanant de dysfonctionnements des services d’acheminement du courrier (grèves, intempéries, etc …).

Destination

La france métropolitaine est la seule destination pris en charge par ce site, pour une autre destination nous contacter.

Echanges et/ou retours

Le client dispose du délai de 7 jours francs, à compter de la date de livraison, pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités  pendant lequel tout ou partie de la marchandise pourra être retournée, à Elle court sou la pluie (art. L.121-20 du Code de la Consommation).

Cependant, seuls les produits renvoyés en parfait état et dans leur emballage d’origine pourront être remboursés.

Les frais de livraison et de retour restent à la charge du client et les articles retournés lui seront remboursés par chèque ou virement dans un délai de 30 jours.(art. L.121-20-1).

Clause de confidentialité

Ellecourtsouslapluie.com est déclaré auprès de la CNIL et s’engage à respecter la confidentialité des informations qui lui sont fournies par ses clients. En aucun cas, leurs coordonnées ne pourront être divulguées à des tiers, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, à moins d’y être contraint par la loi française.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données le concernant.

dolor. sit dapibus Phasellus elementum porta. Nullam quis, libero